samedi 3 janvier 2009

Superstition quand tu nous tiens... #2

N°2 : La banane.

La banane, on adore ça. On la mange jaune, verte, mure, nature, cuite, flambée, en rondelle, en purée… Mais tu ne nous feras pas manger une banane à l’heure du dîner. Quand toi, tu sais qu’il ne faut pas nourrir un Gremlins après minuit. Sache que tu ne nourriras pas un antillais ou du moins un membre de ma famille avec une banane après 20h.

Pourquoi ?

Pour ne pas mourir, Pardi ! Car selon ma grand-mère, la banane te reste sur l’estomac, t’étouffe et tu meurs. Ce truc est une véritable psychose dans ma famille. D’ailleurs, il nous arrive de nous faire la blague, d’éplucher une banane et dire « vous me faîtes chier, ce soir, je me suicide ».


C’est pourquoi dans ma famille, il est avéré que Claude Français n’est pas mort électrocuté à cause d’une soi-disant applique mais bien d’une banane !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire