samedi 10 janvier 2009

Si prévisible...

J'ai le sentiment dans certaines de mes intentions d'être si prévisible notamment celle-ci...

Un jour en semaine.
Mon voisin d'en dessous est tiré de la lecture quotidienne de son journal par une série de bruits.

19h31. clac clac clac... clac clac clac...blam ! blam ! clac clac... Blam ! (Bruits de pas ds tout l'appart et claquements de portes de placard)
19h39. Giiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii wiiiiiiiiiiii wiiiiiiiiiiii wiiiiiiiiiiiiiiiiii wiiiiiiiiiiiiiiiiiii (bruit d'aspirateur)
19h47. Blam ! (bruit de porte d'entrée qui claque) Gling Gling Scrouch Gling (bruits de bouteilles étouffées dans un sac poubelle) Huuuuuuuuuuuuuuu (Bruit de l'ascenseur)
19h48. Huuuuuuuuuuuuuuu (Bruit de l'ascenseur) Blam ! (bruit de porte d'entrée qui claque)

Puis le silence...

19h52. Mon voisin se lève, plie son journal soigneusement et crie à sa femme dans la cuisine en train de préparer la popote : "Chérie, demain soir, on sort au restaurant et je t'emmène à l'hôtel pour être au calme ! Le petit voisin du dessus a fait son ménage rapide, je crois qu'il compte niquer !!"

Suis-je le seul ?

Sans transition.
On fustige Rachida Dati de s'habiller en Dior, Prada... ou bien encore de porter des bagues qui suffiraient à combler la dette de 20 ménages en interdit bancaire.
Bref, d'être si loin du peuple et, pourtant, je trouve qu'elle réconcilie les Français avec des expressions populaires comme "
Rachida, elle a chié son gosse pour pas louper l'annonce de la réforme judiciaire". Alors merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire