dimanche 22 mars 2009

LE FRANÇAIS DES FRANÇAIS

"Merde, ce verbe dans cette position, il est intransitif ? Dois-je faire l'accord ? Par quoi il est introduit ?" 

Voilà la question que je me posais dans le métro en écrivant une bafouille quand j'ai été coupé par un papa disant à son rejeton : "DES FOIS, on est plus serré que ça. Et tu vois, tout le monde rentre chez LUI pour faire son MANGER".

Je me suis dit que c'était peut être pas la bonne personne à qui poser la question si je voulais pas me faire planter par un stylo avec comme réponse "Quoi ? dans cette position, tu penses que je suis un trans ! Et tu me demandes l'accord de m'introduire ?!!"

Du coup, j'en ai rangé mon stylo et j'ai commencé à loucher sur la poitrine de ma voisine en face à lui en faire fermer son blouson. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire