mercredi 25 mars 2009

J'ADORE FACEBOOK

J'ai lu récemment qu'on y passerait 3h par mois. 3h par mois ?! Pour des mecs qui possèdent encore Lycos ou Caramail dans leur favoris peut être... mais pour mes potes et moi, ça se mesure à 3h par jour. 

Je suis pas du genre à t'envoyer de la boule de neige, du pipi, du vomi, à t'acheter, à tester si je suis plus Dr House, Dr Shepard ou Doc Gyneco, à faire partie du group "Pour ceux qui supportent pas que le vendeur de Kebab l'appelle "Chef !". Non. 

Moi, je suis plutôt de l'école "petit voyeur". 
Depuis que j'ai facebook, j'ai arrêté de reluquer chez mes voisins au profit de mes "amis"... que j'espionne. La fin du week-end est une période faste et palpitante pour les voyeurs.

Au programme :  
- Matage des photos de tes soirées. 
Pas toutes bien sûr uniquement là où il y a du jolis minois à estimer. Car bien sûr, j'évalue le degré de festivité de tes fêtes. Généralement, la mauvaise foi l'emporte et la surprise party où tu t'es pointé a l'air toujours plus pourrave que la mienne. 
- Checkage des nouvelles meufs ajoutées. 
fb, c'est le tac-o-tac du looser dragueur. Il a loupé sa chance au grattage du numéro de la petite brune à qui il a tenu la jambe toute la soirée. Alors, il tente sa seconde chance pour le tirage du joli petit lot sur fb. 

Ce que j'adore ce sont les bonnes nouvelles comme... 
Le retour des Maldives de la petite mignonne du service market de la boite qui va forcement poster des superbes photos... de paysage ... de paysage... Ah ça change ! C'est du paysage mais avec son mec... 
Déception, tu t'attendais à admirer d'autres monts et vallées légèrement étriqués dans un bikini. Tu remarqueras que ce sont plus souvent les boulottes qui se rejouent en photo la sortie de l'eau à la Ursula.

Et pis j'adore le comportement du mec qui d'habitude, raconte sa vie dans ses statuts fb en te faisant vivre toute l'épopée de sa journée (sans suspense)  :
11h "est arrivé en retard au boulot sans prendre de petit déjeuner"
11h30 "a faim"
12h "a super faim à engloutir un boeuf entier"
12h30 "Youpi, je pars manger"
13h30 "a mangé du poisson pané à la cantine"
Et là t'as un con qui commente : "Et le boeuf alors ?"
Et l'autre répond : "Je suis végétarien ! :)" 
... Bref je t'épargne la suite. 
Et qui aujourd'hui, s'essaye au statut drôle. Le mec trop fier de sa blague !
Il te poste sa vanne à 10h du mat' sans checker ses mails, l'oeil rieur. Il attend 10min et s'aperçoit qu'il n'y a pas un commentaire de son statut, même pas un petit "I like this !"
Comme les fois où t'attend fébrilement le sms d'une nana en te disant que Bouygues Telecom a forcement des problèmes, le mec se dit noyé parmi les statuts le sien n'a pas du apparaître sur fb. 
Donc, toutes les 3h, il te poste sa super vanne... Mais en faisant des variantes. 
(La version normale) 
10h "Il fait si froid que les pauvres petites poules doivent faire des oeufs congelés !"
(La version scientifique) 
13h "Zéro degré Celsus, les gallinacés doivent pondre des progénitures dans un état solide !"
(La version anglo-saxonne)
18h "So cold today, chicken have to lay frozen eggs !" 
(La version dite vécue mais mytho)
21h "Les seuls contents de ce froid sont les vendeurs de chez Picard qui m'ont dit que les poules pondaient des oeufs déjà congélés !" 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire