lundi 23 février 2009

4 par 3

Si tu prends le métro ces temps-ci. A part entre autres te poser la question habituelle "mais pourquoi la station Madeleine de la ligne 14 empeste autant ? Est-ce la "Madeleine de Proust" destinée aux touristes pour leur rappeler que l'on mange des fromages qui sentent comme nos pieds ?", tu peux croiser cette pub...

... Salut, je te présente : LE mec qui se croit, tout simplement, le plus cool de la terre !

T'as connu Fanzy, laisse le à son flipper ! T'as kiffé James Dean, laisse le vivre sa fureur tout seul !

Voilà, le grand, le beau Jean-Pierre Dupiré, PDG d'Invicta.
Avec sa coupe de rasta, tu croyais qu'il vendait des tongs en forme de coquillage ou des hamacs en chanvre qui se fument après avoir terminé ta sieste. Ben, non, il vend des poêles !! 

Normalement, pour vendre du yoghourt, des matelas, des lunettes... T'associes ton produit avec une tronche connue et tu lui fais crier ta marque "ATOOOL, les opticiens !!!" "OOOPTIC 2000 !!" (enfin pas si fort, les mecs, je suis myope, pas sourd, bordel !!).

Mais Jean-Pierre Dupiré, il s'est dit qu'il avait pas besoin de ça. C'est toi qui est has-been ! C'est toi qui a le cerveau enfumé par les poêles ou atteint par le dioxyde de carbone. T'es carbo ! Jean-Pierre réinvente le poêle et la pub !
 
J-P et ses collaborateurs en réunion :
- Pat' (diminutif de Patron pour faire cool), concernant la campagne de pub à paraître dans le métro, on avait pensé à mettre une nana super gaulé, les nichons à l'air, qui à coté d'un poêle dirait "j'ai si chaud avec un poêle Invicta que demain j'enlève le haut"
- Ah oui ?!! Et qui serait la bonasse ?
- Ben, toutes les actrices les françaises ont refusé même Mimie Mathy mais on a un accord de principe d'une certaine Pénélope Cruz. 
- Hein ? Pénélope quoi ? 
- Cruz
- Connais pas, C'est pour les nazes !! J'ai une idée qui va RE-VO-LU-TIO-NNER l'image du poêle ! Prenez des notes : 
1. Jean-Phi, tu vois la photo de moi sur la plag
e de Saint-Cyprien avec mes Raie-Banne et mon sourire en coin de beau gosse. Ben, tu l'envoies au graphiste. (Comprendre, le comptable qui touche un peu sur Powerpoint).
2. Tu lui dis de mettre 2 - 3 poêles de la dernière collection. (Comprendre, tous les modèles de la seule collection).
3. Et enfin, tu lui diras de mettre comme slogan profond : "Toujours de bonne humeur !". Non, c'est naze. Ah ça y'est ! "Toujour
s de bons poêles". Poêle, Poil, vous voyez le jeu de mots !! (en touchant sa tignasse).
- Ouah, Pat', quelle révolution, vous êtes le Che... du poêle !! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire