vendredi 17 avril 2009

TU LE RECONNAIS DIRECT...



...Le touriste !
Il marche à 2 à l'heure. Il a la tête dans son plan. Il prend tout en photo "Oh look at this ! A wonderful bird is eating shit ! A pigeon ? What a lovely name, let's take a picture with him !!". Il s'émerveille de tout. Mate sa tête sur la ligne 6 lorsque le métro sort du tunnel pour devenir aérien, sa bouche forme un petit "Ooooh". Voir la vierge, je lui ferai moins d'effet.
Mais l'un des symptômes (graves) du touriste, en mettant de coté sa bêtise, c'est sa tenue vestimentaire, il est habillé comme un sac. 

Alors je m'inclue dedans. Je sais pas pourquoi, dès que je suis en hors de France, je perds toute notion de goût vestimentaire. 

C'est un feu d'artifice de couleurs. Et que je porte un pantacourt jaune avec un polo rouge, et des jeans bleus pastels avec des tee-shirt oranges... C'est simple à l'aéroport, j'ai aucun mal pour repérer ma valise, elle brille !! Tellement mes fringues à l'intérieur sont colorées. 
C'est bizarre, hein ? Si en posant le pied à l'étranger, je deviens une sorte d'ambassadeur, de représentant de la France et bien j'écorne sacrement l'image du français et de son bon goût. "Oooh, regardez ce mignon petit chat à longue fine queue qui mange de la merde !! Un mouse, dîtes-vous ? Oh quel joli nom ! Vais lui donner un petit bout de mon whoper, prenez moi en photo avec lui !!" 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire