jeudi 18 décembre 2008

ENGLISH SPOKEN, SE HABLA ESPANOL

C’est LA nouvelle accroche du vendeur de kebab, près de mon boulot à Montmartre, pour appâter du client étranger.
Mais où a-t-il péché cette idée ? Pense-t-il est référencé dans un guide Michelin comme le seul kebab polyglotte de Paris ?
Quand bien même, franchement, il y a, vraiment eu, tant de touristes qui, affamés après une visite du Sacré Cœur, se sont dit :
1. J’ai faim (Bon ça c’est possible)
2. Je me ferais bien un grec bien gras, bien lourd, pour me clouer le bide lors de ma visite du Louvre (Là, ça devient moins crédible)
3. Le cherche sans être attiré par la place du Tertre et son coté « Disney Land » avec ses serveurs en salopette-caquette-gavroche, ses caricaturistes et son petit air d’accordéon. (Là, j’y crois plus)
4. Le trouve (Alléluia !)
5. Et renonce, désappointé car le vendeur de kebab ne parle ni espagnol, ni anglais. (Et là, ça tient de l’ordre du miracle).
Car c’est vrai que pour commander un kebab, il faut au minimum être bilingue, c’est si complexe. T’as qu’à voir en français : « kebab Saladetomatoignon », traduction en anglais « kebab saladtomatonion ». Ça change radicalement tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire