C'est bien connu, la France est l'un des premiers pays européens en nombre de propriétaires d'animaux domestiques. Et elle nous en a encore fait la démonstration avec une nouvelle acquisition. Pour la dénicher, le pays sans pétrole mais aux bonnes idées a une recette bien huilée :
1. Faire semblant d'organiser une course de bateaux.
2. Laisser Philippe Devilliers lui trouver un nom à la con : Le Vendée Globe.
3. Lui trouver un but bien compliqué : "Bon les mecs puisque Colomb a déjà trouvé l'Amérique, c'est pas de bol, je vous propose de faire le tour du morceau de glace en bas. (l'Antartique). Et le premier arrivé aux Sables D'Olonne a le droit à une crep' au suc' faite par Phi-Phi, ça marche ?"
4. Sans oublier de mettre des règles bien contraignantes : "Ah oui, les mecs, j'avais oublié de vous dire, c'est pas une croisière du Club Med ! Tout le trajet se fait à la voile. Et prenez un poster de Clara Morgane car c'est en solitaire. Prenez en même 2, car c'est sans escale. Et, pour les plus fantaisistes, oubliez les accessoires car c'est sans assistance."
5. Mais en omettant de préciser que le parcours est semé d'embuche... ou plutôt de grosses buches glacées style iceberg : "Quelqu'un a déjà vu le Titanic ? Non personne ? C'est un film de gonzesse ? OK ! Juste un conseil pour les gros dormeurs, naviguez en zigzag durant votre sommeil, ça peut aider"
Voilà, il suffit de laisser mijoter 3° thermostat force 8... Et au bout de quelques semaines :
Le nouveau TOUTOU D'OR est attribué à l'AUSTRALIE pour sa très belle prestation dans "Va chercher au milieu de l'océan notre skipper Yann Elies avec son fémur en porcelaine". Montant du sauvetage près de 500 000 euros qui sont intégralement aux frais des kangourous. Chapeau !
vendredi 26 décembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire