vendredi 4 septembre 2009

Des gestes simples pour limiter les risques d'infection.


Toutes les toilettes au bureau, même celles à coté du big boss, tu sais celles toujours propres, celles où tu vas faire popo en toute tranquillité, sont placardées de cette affichette. 
C'est bien normal contre la grippe A. 
Je les ai toutes bien lues, en particulier la dernière : 
"Si vous êtes malade, portez un masque"
Ok. Je le ferai. Pas de souci. Promis craché ! 
(J'enlève le "craché", c'est pas prophylactique ou alors je crache dans mon masque). 
Mais les mecs de l'INPES ajoutent (à cette mention) :
"en présence d'une autre personne"
et petit astérisque sur masque qui renvoie à : "Masque Chirurgicale". 
Cela voudrait-t-il dire qu'il a existé (avant de mettre ces précisions) :
1. Des mecs qui se sont baladés tout seul chez eux avec le masque (Ok plaît-il, j'ai un bonsaï vieux de 400 ans, je ne le voudrai pas le contaminer) 
2. Mais qui n'auraient pas compris que c'est un masque chirurgicale et porteraient (je le rappelle, seul chez eux !) le masque de Goldorak après avoir hésité avec celui d'Albator ?
Vraiment ? Faudrait peut être que la grippe A les emporte ces mecs là. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire